RMN - Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais

RMN - Réunion des Musées Nationaux-Grand Palais

    LA RMN ET LE GRAND PALAIS RÉUNIS

    La Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP) est un établissement culturel public, placé sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication. 

    Elle est née, en 2011, de la fusion de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais, afin de constituer un opérateur culturel de niveau international, bénéficiant d’un monument emblématique et prenant appui sur l’expertise et la complémentarité des activités des deux établissements. 
     
    La Rmn-GP présente chaque année une quarantaine d’événements culturels très diversifiés à Paris, en région et à l’international. Le Grand Palais, l’un des monuments préférés des Français, en est la vitrine prestigieuse en plein coeur de Paris.
    Expositions, concerts, défilés, salons, performances… la programmation, à la fois exigeante et populaire, est accessible à tous les publics dans le souci de la démocratisation culturelle et s’accompagne d’une riche offre de médiation.
     
    Au-delà des événements, la Rmn-GP diffuse la culture à travers ses activités éditoriales, son réseau de librairies boutiques d’art et son agence photographique, première agence française d’images d’art. 


     La Rmn-GP contribue enfin à l’enrichissement des collections nationales en procédant à des acquisitions pour le compte de l’État.