CREATION D'UN LABEL RELANCE

CREATION D'UN LABEL RELANCE

Objectif : orienter l’épargne vers les fonds propres des entreprises françaises, en particulier des PME et des ETI. Il viendra reconnaître des fonds d’investissement qui s’engageront à mobiliser rapidement des ressources nouvelles pour soutenir les fonds propres et quasi-fonds propres des entreprises françaises, notamment des PME et des ETI. Il permettra ainsi aux épargnants d’identifier aisément les placements à même de répondre aux besoins des entreprises, favorisant ainsi la mobilisation de l’épargne pour la relance.

Ce label inclura un cahier des charges environnemental, social et de bonne gouvernance qui guidera la politique d’investissement et d’engagement actionnarial des fonds labellisés. Ceux-ci devront notamment s’engager à ne pas financer le secteur du charbon.

Les associations du secteur financier et des épargnants s’engagent également à promouvoir le label dans le respect du devoir de conseil et à assurer son suivi.

  • Le MEDEF est signataire du 1er accord de place du label auquel sont parties prenantes (AFG, France Invest, FFA, FBF, ANACOFI, CNCGP, FAS, AFER et DG Trésor), nous vous tiendrons informés du déploiement.
  • Vous trouverez ici un lien vers les premiers fonds labellisés relance.

>> Accès à la FAQ consacrée aux mesures relances que vient de créer le MEDEF

>>  Accéder au Communiqué de presse du Ministère de l'Economie

>> Accéder à l'accord de place pour la création du Label "Relance"