Zeplug et Charge-Guru fusionnent pour renforcer leur positionnement et conquérir l’Europe
Temps de lecture : 1 minute
Après avoir levé 240 millions d’euros en 2022 auprès du fonds d’infrastructures ICG, l’opérateur Zeplug s’unit à la plateforme ChargeGuru pour accélérer son développement.
Ce nouveau leader européen de la mobilité électrique adresse désormais l’intégralité de la chaîne de valeur avec des services d’installation, de financement et d’exploitation de borne de recharge en proposant une offre inédite et complète à destination des particuliers et aux entreprises.
La complémentarité opérationnelle et commerciale des deux entreprises va leur permettre d’accélérer leur développement en Europe. ChargeGuru, déjà présent dans près d’une dizaine de pays en Europe, va ainsi déployer la solution Zeplug à destination des immeubles résidentiels et tertiaires dans 5 pays : l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie et le Portugal. En France, cette solution innovante, sans frais pour la copropriété, a déjà été adoptée par près de 15 000 immeubles.
Le groupe vise le déploiement de plus de 100 000 points de charge en Europe à horizon 2025. Cette fusion permettra aussi de renforcer les partenariats avec plus de 20 constructeurs automobiles en Europe.