Rendez-vous le 6 février
Les élections municipales de 2026 ce sont six années de votre quotidien d’entrepreneur qui se jouent.
Fiscalité locale, règles d’urbanisme, attribution des permis de construire, dynamisme commercial, mobilités, attractivité du territoire… Chaque décision prise à l’Hôtel de Ville a un impact direct sur votre capacité à investir, recruter et innover. Pourtant, trop souvent, les entreprises parisiennes restent en marge du débat, alors qu’elles sont le moteur de l’emploi, de la croissance et de l’innovation de la capitale.
Paris ne vit pas sans son tissu économique. Il est temps que les candidats à la mairie de Paris entendent cette réalité. Le 6 février, le MEDEF Paris et la CPME Paris organisent une grande audition des candidats à la mairie de Paris. Une occasion exceptionnelle pour confronter leurs visions, évaluer leurs propositions et, surtout, placer l’économie réelle au cœur du débat municipal.
Pourquoi cette audition est-elle indispensable ?
Parce que les entreprises ne sont pas des spectatrices, mais des actrices : Elles créent des emplois, animent les quartiers, innovent et contribuent au rayonnement de Paris.Parce que les enjeux économiques ne peuvent plus être traités à la marge : Vacance commerciale, pression fiscale, complexité administrative, lien entre emploi et logement… Les défis sont nombreux, et les solutions doivent être construites avec celles et ceux qui font Paris au quotidien.
Parce que votre voix compte : En 2020, certains arrondissements se sont joués à quelques milliers de voix, alors qu’ils comptent des dizaines de milliers d’entreprises. Les dirigeants ont le droit de vote à Paris un levier trop souvent sous-estimé pour peser sur l’avenir de la ville.
Au programme : des échanges sans filtre
Nous recevrons Pierre-Yves Bournazel, Sophia Chikirou, Rachida Dati, Emmanuel Grégoire, Sarah Knafo et Thierry Mariani pour un dialogue direct et exigeant. L’objectif ? Obtenir des réponses claires sur leurs engagements en faveur des entreprises
Rendez-vous le 6 février