Serge Federbusch

Serge Federbusch

“ " Que la ville de Paris exerce bien ses compétences régaliennes les entrepreneurs feront le reste ! " ”

A l'approche des éléctions municipales du mois de mars prochain, Serge Federbusch, canditat d'union des droits, magistrat administratif et président d'Aimer Paris, dévoile ses mesures pour ce qui concerne les entreprises au sein des futurs projets de la capitale.

Si vous êtes réélue Maire de Paris en 2020 :

  • Quelle(s) mesure(s) proposerez-vous pour faciliter le quotidien des entreprises et des salariés à Paris ?

 

Tout d'abord faciliter les transports et les livraisons. On ne doit pas se laisser intimider par la politique d'Hidalgo et son verbiage soi-disant écolo. Ses résultats sont catastrophiques avec une hausse des embouteillages et une pollution qui diminue moins que partout ailleurs. Il faut revenir sur certains aménagements absurdes par exemple les pistes cyclables sur le quai Saint Exupéry ou sur les Grand Boulevards qui paralysent Paris.

Il faut aussi que les services de balayage et de ramassage soient réorganisés avec une lutte contre l'absentéisme et des incitations au travail. On pourra alors procéder aux enlèvements des bacs très tôt le matin afin de ne pas entraver la circulation.

La pénurie de logements doit être traitée par la fin des préemptions de la ville qui font monter les prix et la vente des HLM à leurs occupants afin à moyen terme d'augmenter l'offre et donc de détendre les prix.

Nous proposons aussi de baisser en 6 ans le taux des principales taxes de 10 %. Cette mesure sera financée par des économies drastiques sur les dépenses de communication et clientélistes de la ville et les subventions inutiles à des associations douteuses.

  • Etes-vous prêt à associer les chefs d’entreprises à vos futures décisions, via la création d’un Comité de Pilotage Economique de la ville de Paris, comme proposé par le MEDEF Paris dans son programme ?

Oui, c'est une bonne idée.

  • Face à la compétition internationale, que ferez-vous pour que Paris devienne une Capitale Globale, attractive et pionnière ?

Le retour à la sécurité, à la propreté, à la régularité dans les transports et à la fluidité sont des composantes essentielles d'un environnement plus favorable aux affaires. Je ne suis pas favorable à un interventionnisme poussif et destructeur de richesses mais à la restauration par la puissance publique des conditions essentielles à la création de richesses. Que le ville de Paris exerce bien ses compétences régaliennes les entrepreneurs feront le reste ! 

  • Pour vous, qu’est-ce qu’être entrepreneur et quel est le rôle d’une entreprise ?

Créer des richesses, faire que le progrès technique se diffuse le plus vite possible au plus grand nombre d'individus possible.

  • Quel entrepreneur vous inspire le plus ? Pourquoi ?

Il y en a de nombreux : Ford, Citroën, Edison en tant qu'innovateur génial, Michelin, Steve Jobs plus récemment. Il faut du pragmatisme, de la ténacité, la capacité à faire évoluer un projet initial en fonction de ce que le réel, c'est à dire le marché, vous révèle sur les préférences de vos clients.