
Le 13 juillet 2018, Jean-Louis Schilansky, président de BECC a réuni à Paris les membres d’Athènes, Lisbonne, Nicosie, Rome et Vienne pour une réunion BECC.
Il était question de la situation politique en Italie, notamment avec le gouvernement qui a présenté le « contrat de gouvernement pour le changement ». Puis le projet start-up européennes a été déroulé avec une intervention de chacun des membres qui a présenté les cinq start-ups les plus dynamiques dans sa région. Ce programme va se développer en présentant un thème qui sera analysé par tous les membres dans le même laps de temps : le prochain thème abordé sera celui de la mobilité. Enfin un tour de table des adhérents a été effectué avec une emphase sur l’économie grecque et principalement la projection optimiste du gouvernement au sortir des élections.
Deux invités spéciaux sont intervenus :
- Christine Lepage, directrice du Medef International, a partagé sa vision sur la globalisation et le commerce international.
- Alexandre Missoffe, directeur général de Paris Ile de France Capitale Economique, nous a présenté le projet du Grand Paris sous l’angle « un cluster de clusters ».
Ces deux interventions ont été très appréciées et ont permis à la fois d’élargir la vision des membres et d’engager des échanges sur ces sujets.
La prochaine réunion se tiendra à Rome fin novembre.
Plus d’informations sur BECC.fr
Remonter en haut de page