Irène Grenet, vice-présidente exécutive de l'AGILE
Son parcours PRO
Diplômée de l'ENA, Irène Grenet intègre le ministère des Finances, puis le cabinet du ministre de l'Économie. Elle rejoint ensuite France Télévisions, où elle a occupé le poste de DGA de la régie publicitaire France Télévisions Publicité. Après avoir travaillé sur la préfiguration de l'entreprise publique AGILE, elle en est devenue Vice-présidente exécutive.
Ses convictions
"Nous vivons un changement de paradigme, qui boulverse le monde économique : celui de la sobriété. Cela conduit à repenser nos manières de faire et nos processus de production. J'ai exploré une des facettes de ce bouleversement dans mon livre, La publicité dans le monde nouveau."
Le MEDEF et moi
"Je suis membre du Comex 40 du MEDEF Paris : c'est l'occasion pour moi d'échanger avec de jeunes dirigeants et entrepreneurs de différents secteurs et aux parcours variés. Au coeur de nos discussions, il y a ces transformations majeures dont les entreprises sont les principaux acteurs."
Sa motivation
"L'engagement est une source de performance s'il permet d'établir une certaine cohérence entre ce que l'on promeut et ce que l'on fait. C'est une exigence particulièrement forte quand on évolue dans la sphère publique où la dimension d'exemplarité doit être importante."