Vie du réseau

Anne-Gabrielle Verdier, présidente de SAUVAGET SAS

Une administrateur/trice du MEDEF Paris partage avec vous ses influences et inspirations personnelles. Nous avons rencontré Anne-Gabrielle Verdier, présidente de SAUVAGET SAS, élue à la CCI Hauts-de-Seine et administrateur à l'ESCP Europe.

Quand as-tu songé pour la première fois à devenir patron ?
Je suis tombée dans le management à l’âge de 25 ans. A l’époque je dirigeais déjà 102 personnes. Mais ce n’est qu’il y a 7 ans que j’ai choisi d’être vraiment « chez moi ».

Quel est ton secret pour concilier vie pro/vie perso ?
Je ne procrastine jamais. Dans la restauration, j’ai pris la conscience qu’il fallait garder du temps pour l’imprévu. Car quand on travaille avec des humains au service d’autres humains, l’inconnu est là en permanence. J’aime garder des moments pour moi.

Quel est ton meilleur souvenir patronal ?
Quand j’ai licencié un collaborateur de façon assez abrupte il y a 20 ans, en raison d’une inadéquation de ses compétences avec le poste mais en lui décryptant ses forces. Il m’a remerciée de l’avoir aidé à trouver sa voie et nous sommes toujours en contact.

La dernière fois que tu as hésité ?
Ce matin. Les hésitations, c’est tous les jours. Je prends mes décisions grâce à une grille que j’utilise depuis une vingtaine d’années.

Le conseil que tu te donnerais si tu te croisais à 16 ans avant d’entrer dans la vie active ?
Fais toi confiance, crois en toi. Tu as tout pour y arriver. A l’époque, j’avais aucune estime de moi. Et pourtant, j’étais excellente élève.

Si c’était à refaire, referais-tu les mêmes choix ?
Je crois que oui, même si je tenterais d’être plus douce. Je ne regrette aucun moment de ma vie professionnelle ou personnelle. J’ai appris et pris du plaisir à chaque moment. La vie est faite de petits pas.

Un patron pour lequel bosser quand je serai à la retraite ?
Pas sûre de me voir à la retraite … mais si je ne travaille plus pour moi, ce sera pour me mettre au service d’un projet ou d’une cause coup de cœur.